Marche des Fiertés à Clermont-Ferrand : une pride festive et revendicative ce week-end

Marche des Fiertés à Clermont-Ferrand : une pride festive et revendicative ce week-end
Plusieurs milliers de personnes sont attendues à Clermont-Ferrand © X.GRUMEAU - RVA

Clermont-Ferrand sera fier de ses couleurs ce week-end.

À l'approche du mois des fiertés, traditionnellement en juin, Clermont-Ferrand déploie toutes ses couleurs ce week-end. Le collectif Queeruption 63 organise une marche des fiertés ce samedi 24 mai au départ de la place Pierre de Coubertin. Le rendez-vous est fixé à 14 heures, près de la piscine, pour une déambulation dans les rues clermontoises.

Une Pride inclusive et revendicative

Le collectif Queeruption 63 réunit plusieurs associations pour l'organisation de la pride Clermontoise. Cette dernière se veut inclusive, mémorielle, festive, mais aussi politique.

Le cortège ne manquera pas de revendiquer plus de droits, de liberté et d'inclusion dans leurs slogans. Un moment de recueillement sera d'ailleurs exprimé pour les personnes victimes de discriminations ou qui se sont battues pour les droits des personnes LGBTQIA+.

 

 

Une Pride festive

Un moment de liberté pour les personnes queers, qui ne manquera pas de fête. Si la musique sera bien présente lors de la marche des fiertés, elle se poursuivra en soirée.

La House of Morningstar, collectif drag de Clermont-Ferrand, organise une After Pride dans la salle du Fotomat. Concert, dragshow, burlesque, danse et DJset seront au programme à partir de 20 heures, ce samedi 24 mai. Soirée à prix libre.

X.GRUMEAU