Les faits se sont produits vendredi dernier, le 2 mai, en plein cœur de Chamalières (Puy-de-Dôme). Place Charles de Gaulle, près du supermarché Auchan, une adolescente de 15 ans attendait le retour de sa mère dans une voiture. C'est là qu'un individu l'appréhende et la menace avec un pistolet à grenaille. La jeune victime, paniquée, se soumet alors aux souhaits de son agresseur. Elle lui remet un téléphone portable et un sac à main.
Une fois la mère de retour, elles vont immédiatement signaler l'extorsion aux autorités. Après plusieurs heures de recherches, deux hommes ont été interpellés samedi dernier. D'après les informations de ici Pays d'Auvergne, le ou les malfaiteurs se sont servis des cartes bancaires, notamment grâce au sans contact.
En comparution immédiate
Les deux hommes arrêtés, âgés de 18 et 41 ans, ont été mis en garde à vue. Le plus jeune sera jugé dans un an. En revanche, le quadragénaire est poursuivi pour extorsion aggravée. Il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi après-midi au tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand.