Les artistes amateurs encouragés à jouer pour la Fête de la Musique à Clermont-Ferrand

Les artistes amateurs encouragés à jouer pour la Fête de la Musique à Clermont-Ferrand
Les groupes amateurs sont encouragés à monter sur scène © Ville de Clermont-Ferrand

La Ville de Clermont-Ferrand a annoncé le retour des musiciens amateurs dans les rues pour la Fête de la Musique 2025.

Longtemps laissés de côté, les musiciens amateurs vont revivre pour cette édition 2025 de la Fête de la Musique. Comme chaque année, le 21 juin prochain, les Clermontois se réuniront pour célébrer la chanson dans les rues de la ville.

Retour aux sources

Dans un communiqué publié cette semaine, la Ville de Clermont-Ferrand a affirmé sa volonté de revenir aux sources, celles évoquées par l’ancien ministre de la Culture Jack Lang en 1981 : "La musique sera partout et le concert nulle part". Pour ce faire, les musiciens, amateurs ou non, sont invités à se produire spontanément dans toutes les rues de la capitale auvergnate, notamment sur les places du centre-ville.

"Pour que cette édition de la fête de la musique soit une réussite, la Ville de Clermont-Ferrand poursuivra ses efforts sur la prévention, la médiation et le déploiement de la manifestation. Les structures (commerces, associations…) désireuses d’installer une scène ou des praticables sur le domaine public – installation soumise à autorisation préalable — pourront ainsi solliciter les conseils de la municipalité", peut-on également lire dans le communiqué.

À noter qu’à partir de 17h, les parcs de la ville seront exceptionnellement fermés.