Le Sommet de l'Élevage sera de retour du 7 au 10 octobre prochain à la Grande Halle d'Auvergne près de Clermont-Ferrand. Et déjà, le salon annonce quel sera le pays invité d'honneur après le Kazakhstan en 2024. Pour sa 34e édition, le plus grand sommet dédié à l'élevage durable va accueillir le Maroc comme pays d'honneur en 2025.
La semaine dernière, les équipes du Sommet étaient en visite à Meknès lors du Salon International de l'agriculture au Maroc (SIAM). Une manière de rencontrer les équipes marocaines et d'encourager les agriculteurs locaux à venir à Clermont-Ferrand. Une semaine de discussions autour des enjeux de l'agriculture marocaine entre sécheresse et déficit hydrique dans les cultures du pays.
L'an dernier, le Sommet de l'Élevage a battu son record de fréquentation, avec 120.000 visiteurs en quatre jours. Un chiffre que le sommet compte bien dépasser cette année en accueillant une délégation marocaine.