C’est pour ce genre de rencontre que le football est un sport merveilleux. Annecy, 7e de Ligue 2 à seulement trois points d’une place aux play-offs d’accession dans l’élite, se rend à Clermont-Ferrand, actuellement 17e du championnat et à deux points du barragiste, Martigues.
Au stade Gabriel-Montpied, ce vendredi 2 mai à 20h (beIN SPORTS), la 33e et avant-dernière journée de Ligue 2 sera plus qu’importante pour l’avenir des deux équipes. À Clermont, c’est la grise mine depuis le nul contre le Red Star (1-1) de vendredi dernier, qui a condamné le club à devoir obligatoirement passer par les barrages pour ne pas descendre en National.
"On regarde forcément Martigues"
En conférence de presse, le technicien puydomois, Sébastien Mazeyrat, a montré une nouvelle fois de l’ambition face aux journalistes : "Plus on se rapproche de la fin, plus les matchs deviennent couperets et moins on a de possibilités de se rattraper. Je pense que tout le monde en a conscience depuis le Red Star. Au fil des matchs, on a quand même progressé dans tous les compartiments du jeu. La dernière marche est de conclure tout ça en faisant un match plein."
Même discours pour le défenseur central, Damien Da Silva : "Il y a des choses qui sont mieux dans le jeu et le comportement, mais il faut gagner." L’ancien joueur du Stade Rennais n’a, en revanche, pas caché son inquiétude par rapport à la place de barragiste. "On regarde forcément Martigues, parce qu’on est dépendants d’eux. S’ils gagnent les deux matchs, ça ne nous ira pas. Va falloir d’abord se concentrer sur nous et notre objectif", a-t-il expliqué.
Un objectif qui s’annonce ainsi difficile pour les Auvergnats, d’autant plus qu’ils n’ont levé les bras qu’à deux reprises seulement cette saison au stade Gabriel-Montpied, la dernière victoire remontant au 1er novembre face à Lorient (2-1). "Ça trotte dans la tête de tout le monde", a conclu Sébastien Mazeyrat.
👥 #CF63FCA Le groupe pour la réception du @FCAnnecy 🔴🔵
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) May 1, 2025
⚽ Coup d'envoi ce vendredi à 20h ! pic.twitter.com/73vKPqXr4v