World Festival Ambert : les dernières places mises en vente ce midi et les nouveautés dévoilées

World Festival Ambert : les dernières places mises en vente ce midi et les nouveautés dévoilées
Dernier arrivés, derniers servis pour cette ultime chance d'obtenir un pass © RVA

C'est le deuxième plus gros festival de musique en Auvergne. Le World Festival Ambert attend plus de 25.000 personnes sur trois jours de festivité. Le festival annonce remettre en vente les derniers pass ce vendredi.

C'est l'évènement le plus attendu de l'année à Ambert. Le World Festival Ambert est de retour dans le Puy-de-Dôme du 18 au 20 juillet prochain. Alors que la billetterie était fermée depuis plusieurs semaines déjà, de nouveaux billets vont être mis en vente à quelques semaines du festival. Et mieux vaut ne pas les rater, ce seront les dernières places.

600 places et pas une de plus !

Alors que plus de 25.000 festivaliers ont déjà obtenu leur pass, peut-être que certains sont dans le regret ou l'espoir d'en obtenir un. Une dernière chance est donc possible, ce vendredi à partir de midi, 600 places vont être mise en ligne soit 200 places par soir.

"On va mettre en vente 200 pass par soir ce vendredi à 12H au tarif de 45 euros"
Benoit Pascal, directeur du World Festival Ambert

Face à l'engouement suscité par les artistes et le festival, les organisateurs ont un peu la pression. En novembre dernier, à l'ouverture de la billetterie avant même l'annonce du moindre artiste, le festival avait écoulé 300 billets en 30 secondes. Preuve que le World Festival Ambert gagne en popularité d'année en année.

Mais Ambert ne veut pas devenir un trop gros festival, en tout cas, il ne fait pas la course au nombre de spectateurs. Situé dans un lieu naturel, la jauge de fosse reste bloquée à 8.500 personnes par concert en moyenne, pour rester à taille humaine. L'idée c'est de pouvoir "se garer, prendre une bière et voir un concert en moins de 15 minutes" précise Benoit Pascal, directeur du World Festival Ambert. Il faut savoir que le festival multiplie la population ambertoise par trois le temps d'un week-end.
 

Une édition 2024 pleine de nouveauté

Au-delà des gros artistes prévus (Big Flo & Oli, Lost Frequencies, Claudio Capeo, ...), le festival d'Ambert veut continuer à s'ouvrir sur les cultures du monde. De nombreuses animations de danse, de folklore auront lieu dans le festival mais aussi dans la ville. A partir du 16 juillet, des spectacles se tiendront sur différentes places de la commune.

Cette année, le World Festival Ambert se dote, en son sein, d'un village de 5.000m² pour accueillir les festivaliers. Avec à l'intérieur des stands, des lieux pour faire la sieste en musique, des animations sportives ou encore des bars à jus de fruit. Côté nourriture, la barre promet d'être haute cette année avec la venue de trois chefs reconnus. Thierry Chelle, toque d'Auvergne, Antoine Gras, une étoile au guide Michelin et Maxence Larivière, Bib Gourmand Michelin. Ils viendront proposer des plats argentin, brésilien et français en mode street-food avec des prix abordables.

Enfin, il sera possible de dormir sur place avec l'installation d'un camping tipi qui comportera le nécessaire pour dormir entre deux journées bien remplies.