Un casse à la voiture bélier à la galerie Saint-Jean à Clermont-Ferrand

Un casse à la voiture bélier à la galerie Saint-Jean à Clermont-Ferrand
Alors que le nouvel Intermarché doit être inauguré demain, plusieurs boutiques ont été prise pour cible © RVA

Cette nuit, la galerie Saint-Jean a été prise pour cible par une voiture bélier. Une bijouterie a été vandalisé sans que l'on sache si un vol a été commis.

C'est une attaque spectaculaire qui s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi à la galerie Saint-Jean. Vers 1h05, une voiture a foncé dans l'une des entrées de la galerie marchande. Selon la police de Clermont-Ferrand, au moins deux personnes sont impliquées dans ce cambriolage. Une enquête est en cours.
 

Durant l'attaque, la boutique Armand Thierry a été touché par la voiture bélier

Une bijouterie vandalisé

Après avoir forcé les portes coulissantes à la voiture bélier, les malfaiteurs ont pénétrés dans la galerie commerciale. Ces derniers ont attaqué la bijouterie Cleor avant de repartir. Pour l'instant on ne sait pas si les voleurs sont rapartit les mains pleines ou vides.

La boutique Armand Thierry a également été touché et dégradé lorsque les individus se sont introduit dans la galerie Saint-Jean.
 

Deux véhicules en feu retrouvés à Aulnat

Une heure plus tard, deux véhicules qui auraient participé au casse, ont été retrouvé incendié à Aulnat. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place pour éteindre les feux. Les malfaiteurs ont pris la fuite et sont activement recherché par les enquêteurs.

La galerie marchande Saint-Jean de Clermont-Ferrand qui doit inaugurer le nouvel hypermarché Intermarché demain matin, en remplacement de l'ancien Géant Casino.

 

Des commerçants choqués

Sur place, certains commerçants travaillant près des boutiques impactées restent choqués. Olivier, gérant d'un stand de coques pour téléphones portable "n'a jamais vu ça en cinq ans". Surtout, son stand est paralysé le temps des opérations par crainte que la vitrine de la boutique Armand Thierry ne s'effondre.