Un nouveau Cash Express revend les produits d'occasion à Lempdes (63)

Un nouveau Cash Express revend les produits d'occasion à Lempdes (63)
Le magasin de produits d'occasion revient dans la région clermontoise © Xavier G. / RVA

Alors que le marché de l'occasion rencontre de plus en plus d'engouement, une nouvelle enseigne Cash Express s'installe à Lempdes (Puy-de-Dôme)

Alors que l'enseigne était présente depuis plusieurs années dans la zone commerciale d'Aubière, Cash Express avait fermé ses portes. Le magasin d'occasion est de retour dans la région clermontoise, à Lempdes, depuis quelques semaines.

Pour l'instant, Cash Express n'est ouvert que pour la revente d'objet. En effet avant de pouvoir ouvrir l'espace "Achats", le magasin doit récupérer les différentes occasions.
 

Ouverture des achats dans quelques jours

Le magasin reprend différents produits culturels : jeux vidéo (consoles et jeux, récents ou rétros), musique (CD & vinyle), films (DVD et Blu-Ray), livres, BD, manga. Les appareils électroménagers et technologiques sont aussi recherchés : ordinateur, smartphone, télévisions, etc. Les produits de luxe tels que les bijoux ou la maroquinerie sont aussi repris.

Le Cash Express de Lempdes prévoit une ouverture du magasin pour les achats à partir du 21 mai prochain.
 

Des revendeurs convaincus par l'occasion

Jérémy Barrot, entrepreneur de 29 ans, a décidé de relancer l'enseigne près de Clermont-Ferrand en ouvrant le neuvième magasin de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Selon lui, "avec l'inflation, l'engouement pour l'occasion s'est accru" ses dernières années. L'occasion est aussi une manière "écologique de consommer et de se faire plaisir" en donnant une seconde vie aux produits. Ces derniers sont tous testés et garantis par les vendeurs.

Certains clients sont plus que convaincus par cette économie circulaire. Vincent est un habitué des magasins d'occasion pour éviter les arnaques sur internet. Celui-ci nous confie qu'il utilise régulièrement la plateforme LeBonCoin mais qu'il y a moins de garanti. Revendre et acheter ses produits dans les magasins d'occasion "c'est une sécurité pour les revendeurs et les acheteurs vu que tout est testé sur place".

Une manière de se faire plaisir à moindre coût et d'enrichir sa culture sans trop faire de mal au porte-monnaie.