Le festival Urban Clermont fait son comeback

Le festival Urban Clermont fait son comeback
Le festival Urban Clermont revient du 30 avril au 5 mai.

Le festival Urban Clermont reviendra du 30 avril au 5 mai avec des séries d’activités liés à l’univers de la culture urbaine.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Le festival Urban revient pour sa troisième édition du 30 mai jusqu’au 5 mai. Comme chaque année, les cultures urbaines sont mises en valeur. Au programme : atelier, urban jam ou encore breaking.

Spectacle et afterwork

Organisée par Supreme Legacy, c’est une semaine plongée dans l’univers de la culture urbaine qu'attendent les visiteurs du festival. Les festivités commencent dès le mardi 30 avril à 18h30 avec un spectacle underground à la maison de la culture de Clermont-Ferrand.

Le jeudi 2 mai, un afterwork sera organisé à la Coopérative de Mai en présence du Suprême Legacy. Le vendredi 3 mai, les spectateurs pourront voir un tournoi de efoot (FC24) au Supreme Legacy Studio.  Une collaboration avec le Clermont Foot a été faite spécialement pour l’occasion.

Le samedi 4 mai, les visiteurs pourront profiter d’un workshop au Supreme Legacy en compagnie de Lilou, championne du monde de Breaking. Le soir, les spectateurs pourront profiter d’un rap contest à la Maison de l’Oradou. Pour terminer les festivités, le Suprême Legacy a organisé le Battle King, une compétition internationale qui débutera à 14h30.


 

« Dynamiser la culture hip-hop » 

Depuis trois éditions, le festival Urban Clermont a une seule ambition : faire découvrir à tous les visiteurs les cultures urbaines avec l’aide de différents ateliers et ainsi stopper tous les préjugés. « Nous voulons dynamiser la culture hip-hop avec des artistes nationaux et internationaux. Cette semaine consacrée aux cultures urbaines permet d’être à la fois acteur ou spectateur en fonction de l’activité proposée » explique Michaël Pecaud à La Montagne.