Panne électrique à Clermont-Ferrand : 10.000 clients impactés dans le centre-ville

Panne électrique à Clermont-Ferrand : 10.000 clients impactés dans le centre-ville
Près de 10.000 clients Enedis ont été impacté hier matin / Illustration

Ce mardi, une large coupure a été observée dans le centre de Clermont-Ferrand. Plusieurs milliers de clients ont été impacté durant quelques minutes.

Une grosse coupure électrique a été observée ce mardi 23 avril à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Dans le secteur du centre-ville et dans le quartier Galaxie, plusieurs bâtiments n'étaient plus raccordés à l'électricité. La panne n'a duré que quelques minutes mais elle a pu perturber le réveil de certains particuliers ou le début de journée de certains professionnels.
 

Une coupure de cinq minutes

Le fournisseur Enedis assure que la coupure n'a duré que cinq minutes. Mais elle a suffi pour gêner quelques milliers de clients de la société électrique. La coupure a débuté à 8h37 et s'est terminé à 8h42 dans la capitale auvergnate.

Contacté, Enedis nous informe que la coupure vient d'une simple défaillance technique. Situé dans la zone Galaxie, c'est un poste source qui a été victime d'un problème technique. Mais le temps de repérer la panne, ce sont plus de 10.000 clients particuliers et professionnel de zone qui ont pu être gênés ce mardi matin.

Aucune casse n'a été signalé et la panne a pu être pilotée à distance. Si la coupure est due à un défaut technique, un technicien peut intervenir en quelques minutes depuis son poste de pilotage. D'où le fait que la panne de ce mardi n'a duré que quelques minutes, limitant ainsi l'impact.
 

Des dizaines de signalements sur internet

Sur les sites internet consacrés aux pannes de réseau électrique, on observe un pic de signalement sur la matinée de mardi dans le Puy-de-Dôme. Certains ont signalé des coupures dans le secteur du palais de Justice et rue du Champgil à Clermont-Ferrand. Certains professionnels ont donc pu aussi être impactés lors de l'ouverture de leur commerce ou entreprise. Sur les réseaux sociaux, certains se sont plaint de coupure en plein milieu d'une douche ou du petit déjeuner. De quoi provoquer un réveil un peu violent dès le matin avant de partir au travail.