Incendie dans le centre Vichy (03) : huit personnes dont un bébé de neuf mois évacués

Incendie dans le centre Vichy (03) : huit personnes dont un bébé de neuf mois évacués
Huit personnes dont un bébé de neuf mois ont été évacués les pompiers ©

Un incendie s’est déclenché ce matin vers cinq heures dans un immeuble du centre de ville de Vichy. Huit personnes dont un bébé de neuf mois ont été évacués par les soldats du feu.

Ce matin vers cinq heures du matin au 2e et au 3e étage d’un immeuble au 12 rue de l’hôtel des postes à Vichy, un incendie s'est déclaré. Prévenu vers 5 h 20, un important dispositif de pompiers a très vite été déployé pour stopper l’avancée du feu aidé par le SMUR de Vichy. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Huit personnes sont impliqué dans ce bâtiment qui a pris feu ce matin dont un bébé de neuf mois.
 

Cinq personnes hospitalisées

L’incident n’a pas fait de victimes. Les premiers soins ont été réalisés dans une pharmacie de la rue. Ce sont en tout sept résidents qui ont été évacués par les soldats du feu. Un huitième a été secouru par un habitant et deux se sont défenestrées avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Selon le journal La Montagne, parmi les victimes, cinq personnes, dont un bébé de neuf mois, ont été évacuées au centre hospitalier de Vichy en urgence relative pour intoxication. Ces derniers ont pu être victime des fumées par inhalation. Les deux personnes défenestrées ont été prises en charge par les pompiers en état de choc.
 

Quarante-neuf sapeurs-pompiers mobilisés

Selon les informations du journal La Montagne, une cinquantaine de sapeurs-pompiers de Vichy, Gannat et Bellerive-sur-Allier ont été mobilisés sur place. Une dizaine de voitures d’intervention, dont la grande échelle, ont été déployés. Sous le commandement du Capitaine Philippe Jannin, les soldats du feu ont maîtrisé le feu vers 7h30, deux heures et demi après le début de l'incendie. Les résidents seront tous relogés.