Motards en colères : des manifestations contre le contrôle technique des deux roues motorisées prévues ce samedi

Motards en colères : des manifestations contre le contrôle technique des deux roues motorisées prévues ce samedi
Plusieurs opérations sont prévues ce samedi en Auvergne © FFMC

La fédération française des motards en colère (FFMC) a appelé à manifester le 13 et 14 avril dans plusieurs villes françaises. Ils protestent contre la mise en place du contrôle technique des deux roues motorisés.

Une vague de manifestations partout en France... et Clermont-Ferrand n’y échappe pas. La fédération française des motards en colère (FFMC) a appelé à manifester contre la mise en place du contrôle technique des deux roues motorisés (CT2RM), prévue le 15 avril.

Le rendez-vous est fixé le samedi 13 avril à 13h30, place des Bughes à Clermont-Ferrand. Une opération escargot serait envisagée.

Une autre mobilisation est prévue ce samedi à 14h au Puy-en-Velay.

« Une mesure inutile et coûteuse »

La colère des motards ne date pas d’hier. Publié dans le journal officiel le 24 octobre 2023, le contrôle technique est dorénavant obligatoire pour tous les véhicules de catégorie L, dont les cyclomoteurs, les motos ou encore les scooters.

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe auprès des motards. Une série de manifestations s’est propagée partout en France afin de lutter contre ce projet. Pour l’association, le contrôle technique des deux roues motorisés est « une mesure inutile et coûteuse »

« #BalanceTonCentre »

Un appel de boycott a été lancé par la FFMC. L’opération « BalanceTonCentre », inauguré en mars dernier contre ce projet, va recenser tous les centres qui réaliseront le contrôle technique pour les deux roues motorisés.

Reste maintenant à voir si le gouvernement sera prêt à fléchir face aux manifestations prévues ce week-end partout en France.