[VIDÉO] Filmé à 90 km/h sur l'autoroute A71... en trottinette électrique à Clermont-Ferrand

[VIDÉO] Filmé à 90 km/h sur l'autoroute A71... en trottinette électrique à Clermont-Ferrand
Le pilote du deux-roues a été filmé à la sortie du Brezet et d'Aulnat / Capture vidéo Facebook

La vidéo a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

C'est une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Une personne a été filmée près de Clermont-Ferrand, sur l'autoroute A71, circulant aux mains d'une trottinette électrique en direction de Montpellier. Dans la vidéo, la conductrice annonce la vitesse du deux-roues aux alentours de 90 km/h.
 

A 90 km/h sur l'autoroute et sans protection

C'est au niveau de la sortie 14, sur la voie de droite, que le pilote vêtu d'un survêtement rouge a été filmé. Celui-ci emprunte ensuite la sortie en direction du Brézet et d'Aulnat toujours à une vitesse importante. Et le tout, sans casque, ni protections apparentes. On remarque que la trottinette est dotée de petits clignotants à sa base, près des pieds de son conducteur.

La vidéo a déjà rassemblé plusieurs centaines de vues en quelques heures, notamment après le partage de celle-ci sur le groupe "SaccageClermont". Elle est visible sur Facebook.

Ce n'est pas la première fois qu'une trottinette est repérée sur l'autoroute A71. En octobre dernier, la circulation avait dû être arrêtée après la circulation d'une trottinette, en contresens, au niveau du péage de Gerzat. Créant un bouchon de plusieurs kilomètres le temps de l'intervention des forces de l'ordre et de sécurité.

Les trottinettes limitées à 25 km/h

Évidemment, la trottinette utilisée ici a vraissemblablement été modifié pour atteindre des vitesses non autorisées. En France, la législation est très stricte sur cet aspect. Les trottinettes électriques sont bridées à une vitesse maximale de 25 km/h. En cas de dépassement, c'est une amende pouvant atteindre 1.500 euros qui s'appliquent au pilote. Dans le cas de cette vidéo, peut s'ajouter, une amende de 135 euros pour circulation dans une zone non autorisée.