"Un rêve devenu réalité" : le restaurant L'Impulsif à Châtel-Guyon (63) décroche une étoile au Guide Michelin

"Un rêve devenu réalité" : le restaurant L'Impulsif à Châtel-Guyon (63) décroche une étoile au Guide Michelin
Noëlline et Rémi Laroque gérant du restaurant l'Impulsif à Chatel-Guyon / Illustration

À Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), le restaurant L'Impulsif se voit décerner sa première étoile au Guide Michelin 2024. Dirigé par Noëlline et Rémi Laroque, ce restaurant a su se démarquer par une cuisine raffinée et audacieuse, alliant tradition auvergnate et héritage asiatique.

Lors de la remise des étoiles du Guide Michelin 2024, le restaurant L’Impulsif à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), dirigé par Noëlline et Rémi Laroque, a reçu sa première étoile. Récompensant leur travail acharné et leur innovation culinaire depuis son ouverture en 2019.

Pour Noëlline Laroque, directrice générale de L'Impulsif, cette étoile représente bien plus qu'une simple récompense : "C'est un rêve d'enfant devenu réalité et la consécration de notre travail acharné", confie-t-elle avec émotion. Une fierté partagée par le chef Rémi Laroque et toute son équipe.
 

Proposer une expérience culinaire complète

Pour le couple étoilé, un restaurant ne se résume pas seulement à sa cuisine, aussi savoureuse soit-elle : "C'est un univers à part entière", explique Noëlline. "De l'accueil du client, au service, à la présentation des plats, tout contribue à faire passer un bon moment au client".

La cuisine de L'Impulsif se distingue par sa capacité à revisiter les classiques culinaires, à surprendre les papilles avec des mariages audacieux de saveurs locales et d'inspirations asiatiques. Les influences vietnamiennes héritées de la grand-mère et de la mère du chef se mêlent harmonieusement aux produits du terroir auvergnat.

"Nous avons toujours mis un point d'honneur à être ouverts toute l'année, pas seulement pendant les saisons touristiques ", explique le chef. "Cela nous a permis de fidéliser une clientèle locale, mais l'étoile nous ouvre également de nouvelles portes et attire encore plus de monde."

En effet, l'annonce de l'étoile a immédiatement suscité un engouement sans précédent, avec plus d'une centaine de réservations en seulement 24 heures : "C'était assez impressionnant", admet Noëlline qui a mis plusieurs jours avant de rappeler tous les futurs convives du restaurant.

"Nous sommes complets pour les deux prochains mois.
Certains ont même déjà réservé pour le mois de décembre en prévision des fêtes.
"

Noëlline Laroque, directrice générale de L'Impulsif

L'avenir s'annonce donc sous les meilleures ospices pour le restaurant L'Impulsif à Châtel-Guyon.