Cette année, Vulcania aura la tête dans les étoiles et les mains dans la fouille de minéraux

Cette année, Vulcania aura la tête dans les étoiles et les mains dans la fouille de minéraux
L'an dernier, Vulcania avait attiré plus de 381.000 visiteurs © Xavier G. - RVA

Vulcania, le parc de loisirs dédié à la découverte des volcans et de la volcanologie, entame dès aujourd'hui sa 22e saison. Si la plupart des activités restent les mêmes, quelques nouvelles activités viennent s'ajouter à la liste. 

Dès aujourd'hui, Vulcania rouvre ses portes pour la 22e saison du parc. Les nouvelles attractions des années précédentes, telles que le roller coaster "Namazu" et le Planétarium, ont rencontré un franc succès. En 2023, le parc situé à Saint-Ours à atteint le chiffre de 381 000 visiteurs. Afin de poursuivre sur cette dynamique, le parc a annoncé quatre nouvelles animations pour cette saison.

Les nouveautés

Parmi ces quatre nouveautés, les visiteurs auront l'occasion de plonger dans l'histoire de la volcanologie en découvrant le récit du couple Krafft, célèbres volcanologues. De plus, les amateurs de volcans d'Auvergne auront l'opportunité d'approfondir leurs connaissances sur le sujet.

Pour les plus jeunes visiteurs, ils pourront se glisser dans la peau d'un orpailleur ou se laisser emporter par les légendes du Livre des Volcans. Un tout nouveau spectacle spécialement conçu pour les tout-petits. Au cours de ce spectacle, les jeunes visiteurs auront l'occasion de découvrir deux histoires racontées par le Livre des Volcans et les animateurs scientifiques du parc, l'une se déroulant à Hawaï et l'autre au Japon.

En plus des activités en journée, le parc offre toujours des nocturnes, pour un total de 11 soirées. De plus, quatre soirées astronomiques, les "astronomiales", sont prévues cet été. Ces soirées permettront aux visiteurs de profiter de la beauté du ciel jusqu'à minuit, avec des thèmes variés comme "spécial lune", "ciel profond" et "perséides".

Pour cette nouvelle saison, Vulcania ouvrira ses portes dès le 20 mars jusqu'au 11 novembre, soit 215 jours d'ouverture, contre 207 jours l'année précédente. Les tarifs resteront inchangés.