Châtel-Guyon (63) : deux individus arrêtés avec plus d'un kilo de résine de canabis

Châtel-Guyon (63) : deux individus arrêtés avec plus d'un kilo de résine de canabis
La brigade a découvert neuf plaquettes de cannabis, pour un total pesant 1,03kg © Terrance Barksdale

Une opération de patrouille nocturne à Châtel-Guyon a conduit à la découverte de 1,03 kilos de cannabis. Deux individus ont été appréhendés révélant un réseau de trafic de drogue dans la région.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la brigade anticriminalité (BAC) a été interpellée par une activité suspecte dans les quartiers de Châtel-Guyon. Leur attention a été attirée par l'attitude de trois individus qui ont été surpris en train de jeter quelque chose sous des véhicules garés. L'un d'eux a réussi à prendre la fuite, les deux autres ont été arrêtés.

1.03 kilos de cannabis retrouvés

Selon  les informations de "La Montagne", après une fouille minutieuse, la brigade a découvert neuf plaquettes de résine de cannabis, pour un total pesant 1,03kg. Malgré la fuite d'un des individus impliqués, les forces de l'ordre ont appréhendé les deux autres.  i

L'enquête s'est poursuivie quelques heures plus tard, avec la perquisition des appartements des suspects. On été trouvés, dans des emballages similaires à ceux trouvé dans la rue, 18 grammes de cannabis supplémentaires, des sachets comportant le même logo et une balance.
 

L'un vendait de la drogue dans la région depuis quelques mois

Les deux individus appréhendés ont été auditionné au commissariat de Riom, où ils ont avoué leur participation aux activités de trafic de drogue. Tandis que l'un d'entre eux a admis être un consommateur régulier, l'autre a révélé vendre de la drogue depuis deux mois dans la région.

Ils sont désormais convoqués pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) devant le tribunal de Clermont-Ferrand prévue pour le 8 juillet.