[PHOTOS] Au parc Le PAL, le nouveau Fjord Explorer dévoile son village scandinave et se met à l'eau

[PHOTOS] Au parc Le PAL, le nouveau Fjord Explorer dévoile son village scandinave et se met à l'eau
L'ouverture du Fjord Explorer et du parc Le PAL est prévue pour le 13 avril prochain © Le Pal

Grande nouveauté du parc Le Pal à Dompierre-sur-Besbre (03), la nouvelle zone nordique comportera une nouvelle attraction aquatique : Fjord Explorer.

C'est la grande nouveauté du parc animalier Le PAL pour la saison 2024 : une nouvelle zone thématisée autour de l'univers nordique. Un nouveau village avec des maisons inspirées de la Norvège pourront être visité. Et avec ce village, une nouveauté à sensation forte et qui promet d'éclabousser les visiteurs : Fjord Explorer.
 

Un village scandinave comme en Norvège.

Après la zone du Yukon Quad inspiré du Canada, c'est au tour de la Norvège d'être mis à l'honneur avec un village nordique près du plan d'eau. Des maisons inspirées des paysages de la Scandinavie avec ses couleurs vives et ses toitures végétales reconnaissables. A l'intérieur, un point de restauration avec des terrasses sur pilotis juste au bord d'un lac de 10 000m².
 

Mise en eau de l'attraction Fjord Explorer

Le village s'accompagne d'une attraction à sensations fortes : Fjord Explorer. Celle-ci va mêler un parcours aérien tel un roller coaster classique puis une chute vertigineuse vers une zone aquatique. Un investissement de 12,5 millions d'euros qui comportera 6 bateaux de 8 passagers. Vitesse maximale de l'attraction : 76km/h. Hauteur de la chute d'eau finale : 20 mètres.

Cette semaine, Fjord Explorer a passé une étape importante : la mise en eau de la structure avec le démarrage des pompes qui alimentent la zone aquatique. L'eau du bassin est filtrée de façon naturelle grâce à des roches volcaniques et la végétation environnante telles que les iris et les carex.