"Student's Blood" : quand l'Etablissement Français du Sang met au défi les étudiants pour donner leur sang

"Student's Blood" : quand l'Etablissement Français du Sang met au défi les étudiants pour donner leur sang
L'école qui donnera le plus sang à l'EFS remportera un trophée / Illustration

Pour rajeunir les donneurs et motiver les jeunes adultes, l'Établissement Français du Sang (EFS) lance un défi aux étudiants de Clermont-Ferrand : réaliser 200 dons de sang en un mois.

Réaliser 200 dons de sang en un mois, du 7 mars au 7 avril 2024, c'est le défi que lance l'Etablissement Français du Sang (EFS) aux étudiants de Clermont-Ferrand. Intitulé "Student's Blood"  cette iniative vise à sensibiliser les jeunes à l'importance vitale du don de sang et à garantir l'autosuffisance en produits sanguins en France. Chaque année, près d'un million de malades sont soignés grâce aux donneurs de sang.

Huit écoles clermontoises participent au défi

Ce défi, déjà réalisé avec succès à Lyon s'étend désormais à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Huit écoles participent à ce défi, parmi lesquelles Polytech, Sigma, l'IUT de Clermont-Ferrand et l'école supérieure d'art de Clermont Métropole.

Le challenge se déroulera à la Maison du Don de Clermont-Ferrand pendant un mois. Il vise à encourager les écoles et les étudiants à s'engager activement dans le don de sang.

L'école qui remportera le défi sera celle ayant réalisé le plus grand nombre de dons de sang par rapport à ses effectifs. La remise des trophées aura lieu lors de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang le 14 juin 2024, en présence de personnalités clermontoises engagées dans la promotion du don de sang.

En participant à ce challenge c’est l’opportunité pour les étudiants clermontois de rajouter une ligne sur leur CV en affichant leur engagement aux côtés de l’EFS. Pour participer, il suffit d'être âgé de 18 à 70 ans, de peser au minimum 50 kg, d'avoir une pièce d'identité et de ne pas être à jeun.