Après l'incendie de son centre d'entraînement, l'ASM constate les dégâts et s'entraîne aux Gravanches

Après l'incendie de son centre d'entraînement, l'ASM constate les dégâts et s'entraîne aux Gravanches
L'incendie n'a fait aucun dégâts humains, essentiellement des dégâts matériels / X.com - ASM Rugby

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février, un violent incendie s'est déclaré au Centre d'Entraînement et de Perfectionnement (CEP) de l'ASM Clermont. Les dégâts sont essentiellement matériels, affectant notamment la salle de musculation et le dojo.

Week-end sombre pour le club auvergnat touché par un incendie dévastateur de son centre d'entraînement. Vers quatre heures du matin, le feu s'est déclenché, réduisant en cendre une importante partie de la salle de musculation ainsi que du dojo ( utilisé généralement pour la lutte ).

Grâce à l'intervention efficace de 17 pompiers du centre de secours, le feu à pu être rapidement maitrisé, réduisant l'ampleur des dégats. L'origine de l'incendie demeure inconnue à ce jour, et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes.

Trouver des solutions dans l'urgence

Face à cet évènement, les joueurs clermontois se préparent différement avant de se déplacer pour la 17e journée de TOP 14, à La Rochelle (dimanche 21h05).

Pour les masculins de l'ASM Rugby, ils s'entraînent sur le terrain d'honneur du stade Marcel-Michelin. Pour ce qui est la musculation, les réunions et la restauration, les Clermontois se sont déplacés dès ce mardi aux Gravanches. Une solution transitoire où il faut composer avec les emplois du temps et les occupations d’espaces déjà partagés avec le centre de formation et les jeunes du Clermont Foot 63.

Les dégâts étant plus importants que prévu, la remise à niveau du dojo et de la salle de musculation du Michelin ne sera pas possible d'ici au mois d'avril comme espéré par le club sportif.