La flamme olympique fera un passage (express) par Clermont-Ferrand, le 21 juin

La flamme olympique fera un passage (express) par Clermont-Ferrand, le 21 juin
Chaque relayeur pourra porter la flamme sur une distance de 200m © Paris 2024

Alors que la flamme olympique est attendue à Vichy le 21 juin prochain, fera un petit crochet par la capitale auvergnate Clermont-Ferrand.

C'est l'annonce exceptionnelle et surprise de la Caisse d'Épargne Auvergne Limousin, la flamme olympique va passer par Clermont-Ferrand. Cet emblème des JO fera un crochet par la capitale auvergnate le 21 juin au matin avant de rejoindre Vichy dans l'après-midi.

Parrain officiel des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la banque a annoncé qu'elle a réussi à convaincre le comité organisateur de faire étape au milieu de deux monuments inscrits à l'UNESCO : la chaîne des Puys et la basilique Notre-Dame-du-Port.

A la base, Clermont-Ferrand ne devait pas accueillir la flamme olympique en raison du coup de l'organisation : 150 000 € (hors taxe) aux frais des collectivités. Montant nécessaire pour apparaître sur la carte des villes étapes. Cette escale clermontoise est une opportunité saisie par la banque partenaire puisque la flamme fera étape à Clermont lors de son transfert entre Valence (20 juin) et Vichy (21 juin).

Pour l'instant, l'organisation pour présenter la torche au public n'est pas définie. Mais Fabrice Gourgeonnet, président du directoire de la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin, "souhaite partager ce moment avec le plus grand monde."

La flamme devrait être visible depuis la place Delille. Pour l'instant elle est prévue d'être présenté dans locaux du siège de la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin avec une possible exposition depuis la terrasse qui donne sur la rue Montlosier.

Concernant les étapes de Vichy et du Limousin, une quarantaine de relayeurs vont pouvoir porter la flamme. Ils ont été sélectionné par la Caisse d'Epargne et sont clients, employés ou administrateurs de la banque.