Yzeure (03) : un magasin de téléphonie mobile braqué pour la deuxième fois en un an

Yzeure (03) : un magasin de téléphonie mobile braqué pour la deuxième fois en un an
Le braquage a eu lieu en plein jour, à 10h du matin / Illustration

Tout s'est déroulé très vite lundi matin à Yzeure (Allier) quand trois braqueurs ont débarqué dans la boutique.

C'est en tout début de journée, lundi, que le magasin de téléphonie mobile SFR à Yzeure (Allier) a fait l'objet d'un braquage. Route de Lyon, vers 10 heures du matin, trois personnes sont entrés dans la boutique, cagoulées, où des clients étaient toujours présents.

Plus de 40.000 euros de préjudice

D'après les informations du journal La Montagne, ils ont menacé à l'aide d'un couteau, d'un marteau et d'une bombe lacrymogène, la gérante et les clients du magasin. Contrainte de céder à leurs demandes, elle leur a remis plusieurs dizaines de téléphones portables et de smartphones. Le montant total du butin est estimé à plus de 40.000 euros.

Les voleurs s'enfuient ensuite avec un Clio rouge, déclarée volée le 31 janvier dernier dans l'Isère. Quelques minutes après le cambriolage, la voiture est retrouvée près de la boutique, calcinée.

Une boutique déjà cambriolée en 2023

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge la responsable de la boutique SFR, choqué par les évènements. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait l'objet d'un vol. En mars 2023, un cambriolage avec violence physique, notamment des coups de poing, était survenu.

Lors de ce braquage, aucun blessé physique n'était à déplorer. Seul un client a dû céder son téléphone portable aux voleurs.

Ces derniers sont activement recherchés. Le parquet de Moulins a été saisie de l'affaire. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Moulins en coordination avec la police judiciaire de Clermont-Ferrand.