Foire de Moulins 2024 : concerts, stands et animations, tout savoir sur la 46e édition

Foire de Moulins 2024 : concerts, stands et animations, tout savoir sur la 46e édition
Plus de 180 exposants sont attendus pour cette nouvelle Foire de Moulins

Du 2 au 11 février, c'est la 46e édition de la Foire-Expo de Moulins. Cette année encore, le programme s'annonce chargé avec des concerts évènements et un voyage au Canada

La 46e édition de la Foire-Expo de Moulins (03) aura lieu du 2 au 11 février prochain pour une dizaine de jours de festivité. L'an dernier, 35 000 visiteurs avaient foulé les allées de la foire. Les organisateurs espèrent attirer au moins autant de monde qu'en 2023... voire plus avec les animations proposées.
 

Des concerts avec des stars nationales

Au programme de cette nouvelle édition : une thématisation autour du Canada. Le but sera de retranscrire un peu de l'ambiance canadienne avec des chalets. Il y aura aussi une scène pour accueillir un violoneux, un artiste jouant du violon pendant toute la durée de la foire. Et bien sûr, il y aura des plats typiques du pays de l'érable avec de la poutine ou encore des queues de castors, une spécialité sucrée.

Sur l'ensemble de la foire, plus de 180 exposants seront présents pour vendre leurs produits aux visiteurs. Il y aura aussi de nombreux artistes présents un peu partout. Et surtout, des baptêmes de l'air seront proposés aux enfants et aux adultes.

Mais ce qui risque d'attirer du monde ce sont bien sûr les concerts. Un beau plateau de stars des années 2000 jusqu'à aujourd'hui est prévu sur la grande scène de la foire. Ce vendredi 2 février Elmut Fritz, Nadiya et Colonel Reyel ouvriront le bal de la foire-expo avec une entrée à 20€ pour la soirée. Le 10 février c'est La Petite Culotte qui mettra l'ambiance pour conclure une semaine riche (15€).
 

Les foires en difficultés mais Moulins se portent bien

Avec l'annonce la semaine dernière de la fin de la Foire-Expo de Clermont-Cournon après plus de 60 ans, forcément, le modèle économique des foires est remis en cause. Pour attirer du monde, ces évènements doivent tout donner pour faire envie aux visiteurs. Cyril Martin, directeur du parc expo de Moulins, est plutôt confiant sur la viabilité de l'évènement :

'L'équilibre est toujours difficile à trouver avec les coûts engendrés par les animations.
Mais à Moulins, tout se passe bien à ce niveau-là."