Travaux : adaptation du réseau T2C, des nouveaux itinéraires à prévoir

Travaux : adaptation du réseau T2C, des nouveaux itinéraires à prévoir
Dès aujourd'hui, des ajustements vont intervenir sur plusieurs lignes © Xavier G. - RVA

En réponse à l'avancement des travaux, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise (SMTC-AC) et T2C ont entrepris des ajustements depuis fin août 2023. À partir d’aujourd’hui, des changements d'horaires et des modifications d'itinéraires seront mis en place, impactant plusieurs lignes.

Diverses lignes du réseau T2C verront leurs horaires ajustés du lundi au vendredi, notamment pour les services scolaires, comme les établissements tels que le Collège Charles Baudelaire, le Collège Teilhard de Chardin - lycée de Chamalières, l'Institut des Métiers, le Lycée Gergovie et le Lycée professionnel Roger Claustres. Les usagers sont invités à consulter la page "Horaires aux arrêts" pour prendre connaissance des horaires applicables. De plus, des ajustements supplémentaires auront lieu les samedis et dimanches à partir des 10 et 11 février.

Des modifications d'itinéraires

Des changements seront aussi apportés sur plusieurs lignes. Sur la ligne B en direction de ROYAT Pl. Allard, à partir du 12 février, un nouvel arrêt "Estaing" sera créé à proximité des n°49 et 51 de la rue Pélissier pour faciliter l'accès depuis le CHU Estaing.

Des déviations temporaires seront mises en place, affectant les lignes 8 et 10. Par exemple, La ligne 8, direction de Mattusat Châtaigneraie, ne dessert plus l'arrêt Paulines qui est reporté à l'arrêt Pont de Naud de la ligne C.

La ligne 10 sera déviée, dans le quartier du Brézet, par la rue des Frères Lumières entre les arrêts Centre Routier et Frères Lumières. Elle ne desservira plus les arrêts Cugnot, Pré Moreau, Gutenberg, Jules Verne et Palissy,  de nouveaux arrêts tels que "Cugnot" et "Newton" seront donc créés.

Ces ajustements, nécessaires en raison de travaux, visent à minimiser les perturbations pour les usagers tout en garantissant une mobilité efficace. Tous les détails sont à retrouver sur le site de la T2C.