Une conductrice morte sous le coup dans un accident à Aulnat

Une conductrice morte sous le coup dans un accident à Aulnat
43 personnes ont perdu la vie sur les routes puydomoises en 2023 (bilan en cours) / Photo d'illustration

Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22, une voiture et un camion se sont percutés frontalement. Une femme est décédée dans le choc.

C'est sur la route joignant Aulnat à Pont-du-Château, au niveau de l'aéroport, que deux véhicules se sont percutés violemment dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre. Une voiture et un camion, qui ne comportait pas de remorque, ont subi un choc frontal dans les environs d'une heure du matin. La conductrice de la voiture, complètement détruite, a été tuée sur le coup. Les secours, composés des pompiers de Clermont, de l'aéroport ainsi que le Smur, n'ont rien pu faire pour la sauver.

Selon les premiers éléments indiqués, ce serait la victime de 45 ans, qui habite dans la région, qui aurait percuté de plein fouet le camion. L'enquête en dira peut-être plus sur les circonstances de l'accident. Les autorités étaient d'ailleurs encore présents ce matin vers les 5 heures, sur les lieux de l'accident, pour constater les dégâts. Les gendarmes de Pont-du-Château ont été dépêchés sur place. De son côté, le chauffeur du camion s'est montré profondément choqué par l'accident. Il a été transporté par précaution vers le CHU de Clermont-Ferrand.

L'année 2023 aura été particulièrement accidentogène, avec déjà 43 morts constatés sur les routes du Puy-de-Dôme depuis le début de l'année, bilan en cours. Pour comparaison, en 2022, 35 décès ont été remarqués dans le département. Pour rappel, la sécurité routière est l'une des priorités du nouveau préfet du Puy-de-Dôme Joël Mathurin, en poste depuis septembre. Le représentant de l'Etat promet "plus de "bleu" sur les routes afin qu'il y ait une prise de conscience". Ce sera sûrement l'un des sujets majeurs pour faire retomber les statistiques en 2024.