Un homme perd la vie sur la voie express entre Riom et Clermont-Ferrand

Un homme perd la vie sur la voie express entre Riom et Clermont-Ferrand
C'est sur cette route qu'a eu lieu l'accident mortel / Crédit : RVA

Dimanche matin, un homme est décédé, percuté par une voiture sur la voie express qui relie Riom à Clermont-Ferrand. D'après les premiers éléments, il tentait de regagner son domicile à Cébazat à pied, après une soirée.

La voie n'a aucun accès piéton mais pourtant, elle est régulièrement empruntée par des passants, des utilisateurs de vélo ou de trottinettes. Et malheureusement, un piéton a fait les frais de cette imprudence dimanche 10 décembre au petit matin. Un homme de 33 ans a été fauché par un véhicule sur la route départementale 2009, la voie express qui relie Riom à Clermont-Ferrand. D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est un jeune pompier volontaire, en route pour prendre son service, qui a percuté la victime. Elle marchait sur cet axe à deux fois deux voies dans la pénombre, juste après le rond-point de sortie de Riom. Malgré l'intervention des pompiers de Riom et de Gerzat, ainsi que du Smur, la victime n'a pas pu être sauvée, elle est décédée sur place.

Il semblerait que l'individu en question a passé la soirée en boîte de nuit, dans les environs, et qu'il ait décidé de rentrer chez lui à pied, à Cébazat. Aucun véhicule n'aurait pu la ramener, d'où le choix de marcher en empruntant la voie express. De nouveaux témoins doivent être entendus pour en savoir plus sur cet accident, qui est le quarantième de l'année 2023 sur les routes puydomoises. C'est dix de plus que l'année précédente, et 2023 n'est pas encore fini...

Selon les tests effectués sur le conducteur, visiblement choqué, aucune trace d'alcool ou de drogues n'a été constaté, ils se sont révélés négatifs. L'enquête a été transmise au comissariat central clermontois, qui doit préciser les circonstances de cet accident.