Shaka Ponk, Eddy de Pretto et Phoenix en têtes d'affiche du festival Europavox !

Shaka Ponk, Eddy de Pretto et Phoenix en têtes d'affiche du festival Europavox !
Eddy de Pretto revient sur la scène d'Europavox, après son premier passage en 2016

Europavox vient de dévoiler ses premiers noms pour l'édition 2024. Et le festival va jouer plus que jamais la carte de l'éclectisme avec des artistes et groupes aux styles vraiment différents !

Ils étaient attendus, ils sont désormais officiels : les premiers noms du prochain festival Europavox ! Organisé du 28 au 30 juin 2024 sur la place du 1er mai, à Clermont-Ferrand, Europavox a décidé de parler encore une fois à tous les publics, avec une programmation qui joue la carte de la variété. Détails jour par jour pour découvrir les premiers artistes. Et si vous voulez vos places, la billeterie ouvre ce mardi à midi !

Vendredi 28 juin 2024

C'était un retour presque incontournable à Europavox. Lors de son premier passage en 2016, Eddy de Pretto avait enflammé la Factory alors qu'il venait à peine de sortir ses premiers tubes. Depuis le "Kid" de la chanson française a fait du chemin et s'est imposé parmi les artistes qui comptent. Cette fois, c'est sur la Grande Scène qu'il devrait de nouveau conquérir le public clermontois.

Le même soir, Pete Doherty et son groupe The Libertines reviendront à Clermont-Ferrand pour un concert qui sera scruté. Le chanteur britannique était déjà de passage à la Coopérative de mai fin octobre, mais cette fois il aura une actualité avec The Libertines : un album "All Quiet on the eastern Esplanade" qui sortira le 8 mars. Le rappeur Zola, qui casse la baraque sur les plate-formes de streaming, est programmé pour la première fois à Europavox. Enfin, le groupe pop rock espagnol Melenas sera aussi de la partie.

Samedi 29 juin 2024

Rares sont les groupes à avoir la même aura à l'international que les Français de Phoenix. La formation rock originaire de Versailles en est déjà à sept albums originaux en 25 ans de carrière. Elle joue aux quatre coins du monde comme à New-York en septembre dernier, c'est donc un événement pour Clermont-Ferrand.

Autre moment à ne pas rater, les trente ans de carrière du groupe Dionysos. La bande emmenée par Mathias Malzieu s'offre cette année un disque, une tournée mais aussi un livre. "L'Extraordinarium" est un projet extravagant, multicartes comme sait si bien le faire Dionysos. A leurs côtés, on retrouvera l'Impératrice, groupe passé sur Europavox en 2021, mais aussi La Fève, star montante du rap new wave à la française.

Dimanche 30 juin 2024

L'événement de ce festival, ou en tout cas, l'un des groupes les plus réclamés : Shaka Ponk sera sur la grande scène d'Europavox le dimanche soir pour conclure en beauté le festival, et non sans émotions. Le groupe a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière après ses dernières tournées. Shaka Ponk passe ce jeudi 7 décembre au Zenith de Clermont, mais pour ceux qui rateraient le spectacle XXL, la dernière session de rattrapage aura lieu sur la place du 1er mai.

La touche-à-tout Olivia Ruiz fait quant à elle son retour sur le devant de la scène. Elle qui a sorti un nouveau single nommé "La Réplique" devrait sortir en 2024 son prochain album. Elle viendra le défendre sur la main stage d'Europavox. Enfin, Uche Yara, artiste autrichienne d'origine nigériennes, accompagnera tout ce beau monde.