Hortefeux démissionné, Sarkozy bientôt au Puy
Brice Hortefeux a quitté le ministère de l'intérieur et devient conseiller du chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy sera en visite en Haute Loire jeudi.
Cet après-midi, Brice Hortefeux a cédé la place à Claude Guéant au ministère de l’intérieur… En 2010, l’ex-ministre avait été condamné deux fois : une fois pour « injure raciale », une autre pour « atteinte à la présomption d’innocence », deux condamnations pour lesquels il a fait appel… Deux raisons qui ont pu pousser le chef de l’Etat à effectuer ce changement de poste. Désormais, Brice Hortefeux sera conseiller politique du président.
Et justement, Nicolas Sarkozy vient de confirmer sa venue en Haute Loire. Le chef de l’Etat sera en visite au Puy en Velay ce jeudi… Au programme : visite de la vieille ville, de la cathédrale et du Conseil général où le Président devrait faire un discours officiel.