Pour fêter Noël, ça bouge à Clermont dès le 24 novembre !

Pour fêter Noël, ça bouge à Clermont dès le 24 novembre !
Le marché de Noël de Clermont / Crédits : Marché de noël Clermont

Entre le marché, les illuminations et la patinoire, il y aura de quoi faire cette année à Clermont-Ferrand pour Noël !

Le Père Noël se prépare à passer dans toutes les maisons auvergnates d'ici un bon mois. Mais les cadeaux arrivent déjà à Clermont-Ferrand : la Ville va lancer ce vendredi 24 novembre les festivités des fêtes de fin d'année, avec pour cette édition 2023, quelques changements dans l'organisation. On fait le point.

Pour commencer, fini le fameux marché de Noël sur la place de la Victoire. A partir de cette année, il se délocalise sur la place de Jaude, au pied du sapin fraîchement arrivé de Murat-le-Quaire. Pour le marché de Noël, c'est une grande première, lui qui était historiquement associé à l'autre place clermontoise. Il ouvre dès ce vendredi à partir de 17 heures jusqu'au diimanche 24 décembre à 17 heures. Il sera ouvert tous les jours de 10h30 à 20h sauf les lundis de 14h à 20h, et les vendredis et samedis de 10h30 à 22h pour les couche-tard.

De l'autre côté du marché de Noël, la grande roue a été installée, pour surplomber la cité auvergnate. Elle sera disponible tous les jours de 11h30 à 23h, avec des horaires variables les 24 et 25 décembre ainsi que les 31 décembre et 1er janvier.

Alors, que va t-on retrouver place de la Victoire ? Cette année, ce sera ambiance station de ski. Notamment avec une grande nouveauté : l'installation d'une patinoire. Ouverture dès vendredi jusqu'au 4 janvier, elle sera accessible tous les jours de 10h à 22h, avec des horaires variables les 24 et 25 décembre ainsi que les 31 décembre et 1er janvier.

Enfin, pour donner le coup de sifflet qui lancera cette grande période de Noël à Clermont, la Parade défilera dans les rues ce vendredi. Elle partira à 17h de la place Delille pour s'achever sur la place de la Victoire, avec spectacle de feu et début des illuminations.