Le World Festival d'Ambert, meilleur festival intermédiaire de France !

Le World Festival d'Ambert, meilleur festival intermédiaire de France !
Le festival d'Ambert, meileur festival intermédiaire de France / Crédits : RVA

A quelques jours de l'annonce des premiers noms de l'édition 2024, le World festival d'Ambert vient d'obtenir un prix prestigieux. Il a été élu meilleur festival intermédiaire de France par les Heavent Festivals Awards !

Décidément, le festival d'Ambert connaît une ascension fulgurante ! Depuis quelques années, il est devenu le 2e festival de musique d'Auvergne, en termes de fréquentation, et affiche désormais complet à chaque édition. Il fallait bien une distinction pour marquer le coup. Cette semaine, les Heavent Festivals Awards ont remis leurs prix afin de récompenser les festivals musicaux européens les plus marquants. Et cela, peu importe la taille ou le profil du festival. 

A cette occasion, le World Festival D'Ambert concourrait dans la catégorie "événements entre 5000 et 15000 places", au niveau national. Il était en lice contre le Printemps de Pérouges dans l'Ain, Rétro C trop au château de Tilloloy dans la Somme et le Lovely Brive Festival en Corrèze. C'est donc le festival auvergnat qui a remporté les suffrages du jruy, notamment grâce à son organisation entièrement associative ou encore par son engagement durable et rural.

Les organisateurs se sont montrés fiers de cette distinction, qui vient récompenser le travail des bénévoles et de la programmation. Pour Benoît Pascal, directeur du festival, "nous sommes ravis de voir que notre programmation unique ait été saluée par les professionnels de l’événementiel. Notre pari de lier musique actuelle et culture traditionnelle, au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes à Ambert, continue de rassembler de plus en plus de spectateurs."

Et ça risque d'être encore le cas en 2024. 300 préventes sont parties en 30 secondes, il y a quelques semaines, preuve d'un succès déjà annoncé. Le 30 novembre, le festival va annoncer les premiers noms de la prochaine line-up. Les internautes spéculent déjà sur l'identité des artistes programmés et rêvent de Shaka Ponk, M ou Iggy Pop. Le rendez-vous est déjà donné à la Prairie d'Ambert du 18 au 20 juillet 2024.