Disparition inquiétante : un jeune garçon retrouvé dans un hypermarché de Clermont-Ferrand

Disparition inquiétante : un jeune garçon retrouvé dans un hypermarché de Clermont-Ferrand
Les policiers ont retrouvé le jeune garçon dans un hypermarché de Clermont-Ferrand / Crédits : Pixabay

Ce mercredi, un garçon de 8 ans a disparu du domicile familial à la mi-journée, à Clermont-Ferrand. Il a été retrouvé quelques heures plus tard dans un hypermarché au nord de la ville. La thèse de la fugue est plébiscitée.

C'est le genre de frayeur qu'aucune famille ne souhaite de vivre. Mercredi 15 novembre, un jeune garçon de 8 ans a quitté sans prévenir l'appartement familial, rue du Clos-Four à Clermont-Ferrand. Selon le père de famille, il était sorti dehors pour jouer au ballon aux alentours de midi. Plus d'une heure plus tard, ayant constaté sa disparition, il est allé faire un signalement au commissariat de police.

Les autorités, qui ont pris la disparition très au sérieux, se sont activées pour retrouver l'enfant. La vidéosurveillance et un déploiement de terrain ont été mis en oeuvre. Le parquet de Clermont-Ferrand a même indiqué qu'il s'agissait d'une "disparition inquiétante, compte tenu du jeune âge et des circonstances de la disparition".  Une diffusion a même été faite au niveau du département, une procédure classique notamment en cas d'une alerte enlèvement.

Heureusement, l'issue a été plus heureuse. L'enfant a été retrouvé sain et sauf en fin d'après-midi dans l'hypermarché d'Auchan Nord, dans le secteur de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand. L'enfant recueilli a été confié au PC de sécurité du magasin, avant la venue des forces de l'ordre.

Pour l'instant, une enquête est en cours pour comprendre les circonstances exactes de cette disparition mais tout porte à croire qu'il s'agit d'une fugue de la part du garçonnet. Disputé par l'un de ses parents, il serait parti sous le coup de la colère, d'après les premiers éléments rapportés par le journal La Montagne.