Une femme gravement brûlée dans un incendie à Clermont-Ferrand

Une femme gravement brûlée dans un incendie à Clermont-Ferrand

Jeudi 2 novembre, un incendie a éclaté dans un appartement près du centre-ville de Clermont-Ferrand. Une femme a été gravement blessée tandis qu'un homme a été intoxiqué par les flammes.

Une femme de 60 ans a été gravement touchée dans un incendie, qui est survenu dans un appartement situé au deuxième étage d'une maison, à proxiimité du centre-ville de Clermont-Ferrand. Les faits se sont déroulés en plein milieu de la journée de ce jeudi 2 novembre, rue Sidoine-Apollinaire. La femme a été grièvement brûlée, et a été prise en charge rapidement par les secours. Elle a été transportée par hélicoptère au centre des grands brûlés de Lyon.

L'incendie a aussi touché une autre personne, un homme âgé de 55 ans également présent sur les lieux. Il a été sévèrement intoxiqué par les flammes émanant de l'incendie. Les secours l'ont emmené en urgence au CHU de Clermont-Ferrand. Deux équipes médicales du Smur ainsi que les sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand, Aubière et Chamalières ont dû sécuriser le périmètre. En plus des victimes prises en charge, trois personnes ont été mises à l'abri, le temps de circonscrire le feu.

Selon les premiers éléments dont nous avons pris connaissance, l'origine de l'incendie est pour le moment inconnue. Les pompiers ont réussi à matriser les flammes.