Mohamed-Amine Bouchenna retenu pour la Coupe du Monde de foot U17 !

Mohamed-Amine Bouchenna retenu pour la Coupe du Monde de foot U17 !
Mohamed-Amine Bouchenna va disputer la Coupe du monde U17 en Indonésie / Crédit : Ligue 1 UberEats

L'attaquant clermontois Mohamed-Amine Bouchenna a été sélectionné pour la Coupe du Monde U17 de football. Il s'envolera pour l'Indonésie avec l'équipe de France. Début de la compétition le 10 novembre.

A seulement 17 ans, Mohamed-Amine Bouchenna va vivre son rêve. Le jeune attaquant du Clermont Foot a été appelé en équipe de France pour disputer la Coupe du Monde U17 en Indonésie, qui commence le 10 novembre. Le footballeur, originaire de Beaumont-sur-Oise, profite de son année 2023, où il est passé par toutes les émotions. Finaliste de la coupe Gambardella en avril avec le Clermont Foot, finaliste du championnat d'Europe avec les Bleus, Mohamed-Amine Bouchenna est devenu le jeune joueur à suivre.

Sur le site Internet du Clermont Foot, l'attaquant a exprimé sa joie après sa sélection pour le Mondial :“C’est une très grande fierté pour moi d’être sélectionné. Je suis heureux car ça fait partie de mes objectifs, c’est une compétition importante à laquelle tout footballeur rêverait de participer. Je vais tout donner et représenter le Clermont Foot 63 du mieux possible en Indonésie. Cette chance de pouvoir disputer cette Coupe du monde vient grâce au travail bien sûr, mais aussi aux conseils de mes coachs et du staff en général qui font que je progresse au quotidien”. Le club a aussi montré sa fierté, cette sélection venant récompenser le travail du centre de formation.

Pour cette Coupe du Monde, qui se jouera en indonésie du 10 novembre au 2 décembre, l'équipe de France part avec des ambitions. Rassemblée à partir de dimanche, elle entend bien aller loin dans la compétition. Les Bleus seront opposés au Burkina Faso, à la Corée du Sud et aux Etats-Unis lors du premier tour. L'ensemble des matches sera retransmis en direct sur la chaîne l'Equipe.

 

Les matches

Dimanche 12 novembre : France – Burkina Faso (Jakarta, International Stadium, 10h00 heure française)
Mercredi 15 novembre : France – Corée du Sud (Jakarta, International Stadium, 13h00 heure française)
Samedi 18 novembre : États-Unis – France (Jakarta, International Stadium, 13h00 heure française)