Le PAL bat des records de fréquentation !

Le PAL bat des records de fréquentation !
Le PAL attire de plus en plus de visiteurs chaque année / Crédits : Le PAL

Le parc d'attractions situé dans l'Allier est le site touristique de la région. Avec 754.000 visiteurs accueillis sur l'ensemble de la saison, le PAL bat un nouveau record de fréquentation historique.

Mais où s'arrêtera le PAL ? Chaque année, le parc d'attractions et animalier de Saint-Pourçain-sur-Besbre, dans l'Allier, bat des records. Et 2023 restera une année historique. Cette saison, le parc a accueilli 754.000 visiteurs, un record absolu au-delà des moyennes espérées. C'est même +8% de visiteurs par rapport à 2022, qui comptait déjà 695.000 visiteurs, du jamais-vu déjà à cette époque. La preuve que la région attire de plus en plus de touristes, mais aussi parce que le PAL a su profiter d'une réunion de facteurs favorables pour séduire une clientèle plus large.

Déjà, la météo a grandement favorisé cette belle embellie pour le PAL. Avec un fort ensoleillement pendant l'été, le parc a su trouver son public qui a profité des beaux jours. Mais surtout, c'est l'arrière-saison, notamment la période septembre-octobre qui a dépassé toutes les espérances. Une arrière-saison "qui reste dans la dynamique de la saison" selon le PDG Arnaud Bennet. Autre explication, l'élargissement de l'offre d'attractions du PAL ces dernières années. Avec les manèges à sensation comme le Yukon Quad, ou les attractions plus familiales comme le Champi'Folies cette année, le parc a su se réinventer et être plus attractif.

Et ce n'est pas fini. A chaque année son lot de nouveautés. En 2024, un nouveau roller coaster verra le jour au sein du parc. Baptisé Fjord Explorer, il portera sur le thème de la Scandinavie et devrait être l'une des attractions les plus impressionnantes du PAL, avec son grand huit aquatique. C'est tout de même un pari sur l'avenir, puisque les investissements en cours s'élèvent à 15,5 millions d'euros soit près de la moitié du chiffre d'affaires. Mais au vu de la saison qui vient de s'achever, pas de doute que le public devrait une nouvelle fois venir nombreux sur le site bourbonnais. Rendez-vous le 13 avril 2024.