Le stade Gabriel-Montpied change sa pelouse !

Le stade Gabriel-Montpied change sa pelouse !
La pelouse du stade gabriel-Montpied en mauvais état au coup d'envoi de Clermont-Nantes / Capture d'écran match Clermont-Nantes

A cause d'un champignon, la pelouse du stade Gabriel-Montpied, où évolue le Clermont Foot, était quasiment devenue impraticable. Elle a été changée grâce à des travaux menés dans l'urgence.

Les images ont fait mal aux yeux le dimanche 17 septembre. A l'occasion de la réception du FC Nantes, le Clermont Foot a dû jouer sa rencontre sur une pelouse qui ressemblait plus à celle d'un terrain de District qu'à celle d'un match de Ligue 1. Un état indigne du standing du Clermont Foot, qui malgré son stade encore modeste, évolue au plus haut niveau du football français. 

Un champignon, le Pyricularia, a infesté la pelouse du stade Gabriel-Montpied, à cause des fortes chaleurs prolongées. Les canicules du mois de septembre n'ont rien arrangé à l'affaire, qui a commencé avec la réception du FC Metz le 28 août dernier. En effet, les températures élevées n'ont pas permis un retour rapide à la normale. Pour pouvoir rendre le terrain de nouveau praticable, il fallait entamer des travaux dans l'urgence. 

Et c'est ce qui a été fait par les services de Clemront Auvergne Métropole. En amont du match contre le FC Nantes, un replaquage partiel des zones les plus abîmées a été réalisé, ainsi que des opérations de scalpage, sablage et regarnissage. Mais depuis lundi, c'est le replaquage total du terrain qui a été entrepris pour éradiquer le champignon. L'opération de décapage se poursuit durant ce week-end, le Clermont Foot profitant de jouer à l'extérieur contre le Havre. Avec cette nouvelle pelouse, plus résistante, le champignon devrait avoir plus de mal à se propager.

Le Clermont Foot pourra l'inaugurer avec un match de prestige, le club reçoit le Paris saint-Germain le samedi 30 septembre à 17 heures.