Plusieurs accidents graves en Auvergne ce week-end

Plusieurs accidents graves en Auvergne ce week-end
Les secours ont été actifs ce week-end sur les routes auvergnates

Pendant le dernier chassé-croisé du mois d'août, les accidents ont été légion sur les routes de France. En particulier en Auvergne et sur l'autoroute A75, sur laquelle plusieurs accidents ont été dénombrés.

Bison Futé a vu rouge pour ce week-end du 26 août, le dernier week-end de chassé-croisé de la saison estivale. Et les secours ont été activement sollicités sur les routes auvergnates, qui se sont montré particulièrement accidentogènes. A commencer par l'A75, sur laquelle plusieurs accidents ont eu lieu. Deux passagers d'un véhicule âgés de 17 et 18 ans ont perdu la vie samedi 26 août peu avant 10 heures du matin. Le conducteur, gravement blessé, aurait perdu le contrôle de sa voiture, au niveau de la commune d'Authezat, dans le Puy-de-Dôme. La chaussée a été rendue glissante par la pluie, provoquant le dérapage du véhicule qui a percuté la glissière de sécurité dans un choc très violent. Une autre voiture, appartenant à un couple de Hollandais, a également été touchée, mais les deux occupants n'ont pas été blessés.

Toujours sur l'A75, un autre accident impliquant trois véhicules s'est déroulé le même jour, aux alentours de 15h30 dans le Cantal. Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture aurait freiné brusquement pour une raison encore inconnue, entraînant ainsi le choc des deux autres voitures par l'arrière. La collision n'a pas fait de blessés physiques mais les occupants des véhicules, à savoir 4 adultes et 8 enfants, étaient en état de choc psychologique. Ils ont été pris en charge à l'hôpital de Saint-Flour par mesure de précaution.

Toujours dans le Cantal, samedi matin, quatre personnes ont été sévèrement blessés dans un accident sur la route Nationale 122, à hauteur de Saint-Jacques-des-Blats, entre le Lioran et Vic-sur-Cère. Deux voitures se sont entrechoquées frontalement, car la conductrice de l'une d'elles a perdu le contrôle de son véhicule et a traversé la chaussée. Là aussi, la route rendue glissante par les intempéries pourrait être la cause du choc. Un des passagers a été transporté au centre hospitalier d'Aurillac en état d'urgence absolue.

Enfin, un autre accident a survenu entre Vollore-Ville et Courpière dans le Puy-de-Dôme. Un conducteur a effectué une sortie de route sur la route Départementale 7 alors qu'il se rendait à son travail vendredi dernier. grièvement blessé, il était conscient à l'arrivée des secours. La victime a été emmenée au CHU de Clemront-Ferrand, après avoir été désincarcérée.