Le Clermontois Sasha Zhoya court sur le toit du Stade de France !

Le Clermontois Sasha Zhoya court sur le toit du Stade de France !
Sasha Zhoya qui s'élance sur la piste perchée sur le toit du Stade de France

Pour une opération initiée par la marque Red Bull, le jeune hurdleur clermontois Sahsa Zhoya s'offre un lieu prestigieux le temps d'une course. Il a parcouru un 110 mètres haies... sur le toit du Stade de France !

Sasha Zhoya prend de la hauteur. Le jeune athlète clermontois a avalé en quelques secondes un 110 mètres haies d'exception. En effet, il a mené sa course sur le Stade de France ! Vous avez bien lu, pas dans, mais sur le Stade de France ! Cet exploit accompli sur le toit du plus grand stade du pays est en vérité une initiative de la marque Red Bull. Le défi était quand même de taille, puisque le hurdleur se trouvait à 46 mètres au-dessus du sol, avec forcément des conditions météo inhabituelles.

Dans une vidéo de 33 secondes, visible sur le site de la marque, le jeune sportif natif de Pearth en Australie engloutit ses haies avec facilité. Une parfaite promotion à tout juste un an des Jeux Olympiques de Paris 2024. Grâce à ce coup de communication, Red Bull se place en vue de l'événement, et veut s'imposer comme l'un des partenaires majeurs des JO. Red Bull est déjà partenaire du Stade de France, enceinte dans laquelle Sasha Zhoya n'a pourtant jamais couru.

Le choix de la marque de boissons de s'allier à ce prodige du sport français n'est pas dû au hasard. Sasha Zhoya est la star montante de l'athlétisme mondial et représente de fortes chances de médailles aux JO de Paris. Il a démontré toute sa puissance aux championnats d'Europe espoirs, où il a été médaillé d'or samedi 15 juillet en Finlande. Un titre malgré sa blessure à un pied pendant sa préparation.

En tout cas, sur cette promotion, Red Bull a donc bien "donné des ailes" à Sasha Zhoya...