Un magasin Toujust, qui repense le discount, ouvre à Lempdes !

Un magasin Toujust, qui repense le discount, ouvre à Lempdes !
L'enseigne Toujust s'installe à Lempdes (63), le 5 juillet 2023

Le 5 juillet, l'enseigne Toujust ouvre son premier magasin en Auvergne, à Lempdes. La franchise entend repenser le discount en proposant des prix moins chers que ses concurrents.

Une nouvelle enseigne de supermarchés ouvre ses portes en Auvergne : la commune de Lempdes accueille, ce 5 juillet, un nouveau magasin. Il s'agit de l'enseigne Toujust, une nouvelle marque française qui promet des prix "jusqu'à 10 % moins chers que ses concurrents directs".

Toujust se définit comme la "première chaîne de supermarchés collaborative", qui souhaite proposer des produits "au juste prix". Un concept au plus proche des fournisseurs, pour coller aux attentes des professionnels et des clients. Son fondateur Fabrice Gerber veut supprimer les intermédiaires, et par ricochet, leurs marges respectives. Il entend proposer plus de 7000 références avec 80% d'articles alimentaires, dont 45% de frais. Mais l'enseigne n'aura pas connu de départ tranquille. Pendant les trois premiers mois d'exploitation sur les premiers magasins en France, Toujust a du faire face à des problèmes d'approvisionnement, qui ont touché environ 60% de l'offre. Pour autant, les ambitions n'ont pas été freinées.

Après Alès, Proville et Monéteau, l'enseigne de hard-discount inuagure son nouveau magasin à Lempdes, rue de la Rochelle. C'est le premier magasin de la franchise en Auvergne, avant de potentielles futures arrivées. Le groupe prévoit deux autres ouvertures en Auvergne en 2023, sur les 25 ouvertures prévues avant la fin de l'année. En tout, 300 magasins sont prévus d'ici 2030 avec notamment des sites qui devraient ouvrir aussi en Suisse et en Espagne.