Ambert : Les Vitrines qui parlent de retour pour un week-end dansant

Ambert : Les Vitrines qui parlent de retour pour un week-end dansant
"Les Vitrines qui parlent", l'événement dansant de la Ville d'Ambert / Crédit : Centre culturel Le Bief

Cette année, Les Vitrines qui parlent reviennent pour une troisième édition à Ambert. Tenu les 13 et 14 mai prochains, l’événement mettra en avant les performances chorégraphiques. Danseurs, chorégraphes et plein d’autres seront présents dans les rues du centre-ville.


La danse sera mise à l’honneur pour le troisième rendez-vous consécutif de la Ville d’Ambert. Après les thématiques "Prendre soin" et "Goûter, savourez", tenus respectivement en 2021 puis en 2022, c’est au tour de "Faire vibrer Ambert" d’entrer en scène. Organisé par le centre culturel Le Bief, le rassemblement se déroulera le week-end du 13 au 14 mai. Le but visé : redynamiser le centre-ville et faire connaître les artistes du territoire.

La Ville va vous faire danser

En partenariat avec divers organismes, dont le Département, une vingtaine d’artistes du Livradois-Forez seront présents pour l’occasion. Le Bief a fait appel à des danseurs et des chorégraphes du territoire pour montrer leur art dans les rues du centre-ville d’Ambert. Des artistes plasticiens viendront également s’installer dans quelques boutiques vacantes. Parmi elles, le Carton Plein, le Lococotiers ou encore L’Inclusive les accueilleront pour exposer leurs œuvres sur le thème du mouvement et de la danse. Au cours de ce week-end festif, le public aura l’opportunité de redécouvrir leur cœur de ville.

Un programme 100 % dédié à la danse

Pour commencer la manifestation en douceur, le lancement des festivités se tiendra le vendredi 12 mai prochain. Tout au long de la soirée, la Cie Daruma présentera son spectacle de danse, intitulé "No Man’s Land". Le lendemain, ce sera au tour de "Snatch" d’être programmé en avant-première dans les rues d’Ambert. Avec un week-end placé sous le signe de la danse, des expositions, des balades sonores, un jeu de piste géant, etc. seront aussi proposés aux visiteurs. Pour plus de détails sur le programme, rendez-vous sur le site du centre culturel Le Bief.