Une concession Tesla bientôt installée en Auvergne ?

Une concession Tesla bientôt installée en Auvergne ?
Clermont-Ferrand se dote d'une concession Tesla / photo d'illustration

Alors que le constructeur automobile Tesla gagne du terrain en France, une concession ouvrira bientôt ses portes en Auvergne. C’est Clermont-Ferrand qui a été sélectionnée pour l’accueillir dans quelques semaines.

Au premier trimestre 2023, Tesla livrait 12 000 véhicules en France. C’est nettement plus que Audi, Opel, Hyundai et Ford. Au vu de ces chiffres significatifs, la franchise de voitures électriques pèse lourd sur le marché français. Très appréciée par la population, elle s’impose parmi les autres marques de véhicules électriques. C’est à son tour que l’Auvergne possèdera sa première concession Tesla dans quelques semaines, notamment à Clermont-Ferrand. Pour le moment, l’adresse de son implantation n’a pas encore été dévoilée.

Initialement fondée aux États-Unis, Tesla domine le marché européen depuis les années 2000. C’est seulement depuis 2014 que la marque automobile s’installe sur le marché français, avec son directeur général Elon Musk. Aujourd’hui, ses voitures électriques sont les plus vendues dans l’Hexagone. En mars 2023, Tesla recensait 8 710 immatriculations, devançant ainsi Peugeot, Renault et Dacia. Cette domination du marché s’explique par un intérêt grandissant pour l’électrique. Face aux enjeux climatiques, de plus en plus de Français investissent dans des véhicules censés être plus respectueux de l’environnement, permettant de réduire les émissions de CO2. Cette année, la France verra son nombre de concessions Tesla augmenter. En plus de s’implanter prochainement à Clermont-Ferrand, la ville de Tours en possède déjà une. Lyon, Dijon et Perpignan sont les prochaines sur la liste.