Des jeunes breakdanceurs clermontois à l'ambassade des Etats-Unis à Paris

Des jeunes breakdanceurs clermontois à l'ambassade des Etats-Unis à Paris
Lucky et Axel à l'ambassade des Etats-Unis à Paris / Crédit : Supreme Legacy

Les membres du Supreme Legacy, crew clermontois porté sur le hip-hop et la street culture, ont été reçus à l'ambassade des Etats-Unis. Invités dans le cadre d'un projet en vue des JO de Paris 2024, ils ont pu promouvoir l'art du breakdance.

Nos jeunes ont du talent ! C'est en tout cas ce qu'a pu se dire l'ambassadrice des Etats-Unis à Paris en voyant les prestations de Lucky et Axel. Agés de 16 ans et 9 ans, les deux jeunes Clermontois membres du collectif de hip-hop Supreme Legacy, ont été invités dans la capitale mardi 4 avril. Accompagné du directeur et coach de Supreme Legacy Mickael Pecaud, ils étaient accueillis à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris dans le cadre du projet « Et toi en 2024 ? ». 

Ce projet vise à faire la promotion du breakdance avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui sera la première édition à intégrer cette discipline née dans le Bronx dans les années 70. Avec "Et toi en 2024 ?", c'est surtout la culture breakdance qui tend à être diffusé sur toute la France jusqu'aux Jeux. C'est par ce biais qu'a été lancé « Games 4 All », qui a pour objectif de souligner la force du partenariat franco-américain et le lien entre les JO de Paris 2024 et ceux de Los Angeles 2028.

Au cours de cette journée, les membres de Supreme Legacy ont organisé un Battle en plein coeur de l'ambassade, comme pour rappeler que le breakdance n'est pas qu'un art de la rue, mais un mode d'expression à part entière. Ils ont aussi pu rencontrer les danseurs américains Kujo et Sunny, puis échanger à travers une table ronde sur le « Trivium system », système de jugement qui sera mis en place lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour la compétition Breaking.

Supreme Legacy va continuer à mener de multiples actions pour promouvoir largement la culture breakdance, que ce soit en Auvergne ou ailleurs. Et il sera d'ailleurs représenté aux JO 2024. Le danseur Nathanael Etouke alias "Nasty" a été sélectionné pour les préparations aux JO de Paris, dans la discipline du breakdance.