Une école de tatouage va ouvrir à Cébazat !

Une école de tatouage va ouvrir à Cébazat !
Une école de tatouage va ouvrir à Cébazat / Image par Felix de Pixabay

Il s’agit de la première école de ce type en Auvergne, et c’est le Clermontois Julien Matras qui a décidé de monter ce centre de formation.


En France, on compte environ 5000 salons de tatouage qui génèrent 270 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. La démocratisation de cette pratique demande donc un besoin en formation. C’est ce qu’a compris le clermontois Julien Matras en montant une école de tatouage à Cébazat. L'établissement, qui sera le premier de ce type en Auvergne, s’adressera aux débutants et aux professionnels qui veulent se perfectionner.

Julien Matras travaille au sein du studio Needle art à Clermont-Ferrand, il a maintenant trouvé un local dans la zone de Ladoux à Cébazat. Une première session de formation devrait avoir lieu en avril.

Julien Matras s’est exprimé dans Le courrier des entreprises : « En grande majorité, ceux qui ouvrent un salon n’ont pas de formation certifiée et peuvent faire n’importe quoi. Faire un cursus certifié Qualiopi me semble donc être un vrai atout. »

Il explique que la formation présentera un cycle de quatre semaines, avec différents modules dont 21 heures sur l’hygiène. Il envisage plusieurs sessions comme celle-ci dans l’année, avec des groupes de six à huit élèves. Et durant le cycle, chaque semaine sera présentée par un intervenant ou un spécialiste différent.

« Au cours de mon parcours, j’ai formé beaucoup de jeunes. Je voulais aller plus loin et fonder ma propre école. Celle-ci ne s’adressera pas uniquement aux débutants. Cela peut être l’occasion de se perfectionner. Je pense d’ailleurs proposer plusieurs formules, et pourquoi pas des séminaires sur différents thèmes ou techniques. », conclut Julien Matras.

Cliquez sur ce lien si vous voulez en savoir plus sur la Needle Art School.