Affaire Noël le Graët : Sonia Souid témoigne à visage découvert

Affaire Noël le Graët : Sonia Souid témoigne à visage découvert
Affaire Noël le Graët : Sonia Souid témoigne à visage découvert / Crédit : l'Equipe

L’ex-patron de la fédération française de football a démissionné de l’instance ce mardi 28 février. Il est dans la tourmente depuis les accusations de harcèlement moral et sexuel à son encontre.

L'affaire Noël le Graët se poursuit, l’ex-patron de la fédération française de football a démissionné après avoir reçu des accusations de harcèlement moral et sexuel. Des harcèlements que confie avoir vécu l’agente de joueurs Sonia Souid, originaire de Clermont-Ferrand qui est revenue en détail sur les accusations qu’elle avait portées il y a quelques mois. Elle se dit particulièrement « meurtrie » de la défense de Noël le Graët : « il défiait quiconque de trouver la moindre trace, il disait qu’il ne savait pas écrire de SMS, qu’il n’avait jamais harcelé personne dans sa vie ».

Sonia Souid appelle les femmes à libérer leur parole, elle s’explique sur France Info : « j’ai témoigné à visage découvert pour ma fille et ma petite sœur », « on doit dire stop, on ne peut plus laisser passer ça ».

L’agente de joueur raconte également une histoire qui l’avait marquée, Noël le Graët l’avait invité à un diner « pour une question de confidentialité ». « J’arrive au domicile, je vois dans son salon deux coupes de champagne déjà servies », elle explique ne pas avoir bu la coupe, mais l’homme la bu, ce qui a dû « le désinhiber ». « Il tombe sa veste de costume, il déboutonne le col de sa chemise, il est de plus en plus avachi sur son canapé, il écarte les jambes et il se caresse le bas-ventre. », Sonia Souid déclare être en panique à ce moment-là. Suite à cela, elle est partie du domicile se sentant « humiliée, blessée au plus profond de son être », elle précise également à France Info : « il ne m’a jamais touchée, il ne m’a jamais retenue de force, mais le harcèlement a duré plusieurs années ».

Sonia déclare qu’elle a en sa possession des messages vocaux inappropriés de la part de Noël le Graët : « Sonia, j’en suis à ma troisième bouteille, troisième, et je vous attends pour la quatrième », ces preuves lui permettent de montrer à son entourage ce qu’elle vit et pourront lui servir lorsqu’elle portera plainte.