Remise des prix du concours « Ouvre-Boîte »

Remise des prix du concours « Ouvre-Boîte »
8 entreprises clermontoises ont été récompensées au prix concours "Ouvre-Boîte". / Crédit : Clermont Auvergne Métropole - Jodie Way.

Ce vendredi 3 février, les prix « Ouvre-Boîte » 2022 ont été remis, il a récompensé 8 chefs d’entreprises implantés sur le territoire de la métropole de Clermont-Ferrand.


Organisée au sein de la médiathèque Jack-Ralite à Clermont-Ferrand, le vice-président de Clermont Auvergne Métropole René Darteyre, et le président de France Active Auvergne Bernard Magner étaient présents pour l’opération « Ouvre-Boîte ». Elle a pour objectif de valoriser les créateurs d’entreprises issus des quartiers prioritaires ou porteurs de projets intégrant des notions d’économie sociale et solidaire à travers la remise de bourse d’un montant de 1 500 €.

Ce dispositif permet donc aux entreprises de rencontrer différents acteurs économiques de ces quartiers prioritaires. Le jury de ce concours est composé d’élus métropolitains, de représentants du monde économique et associatif, d’universitaires, de partenaires de l’emploi et des lauréats de l’année précédente. Les prix sont remis en fonction de plusieurs critères : l’adéquation entre le projet et le parcours du candidat, la viabilité économique du projet et son impact sur le développement local.

Voici donc les 8 entreprises clermontoises qui ont reçu un prix :

  • Bambi Clothing : la créatrice Bambi Fofana propose des créations de vêtements ainsi que des retouches pour les associations.
  • Kate & June : magasin d’optique créé par Junior Robert, qui propose des lunettes pour tous les budgets.
  • IK Taxi : entreprise de chauffeur taxi fondé par Ilyes Khamallah.
  • Barbershop Yellow : un salon de coiffeur barbier où Mohamed Aourarh cherche à créer de l’emploi.
  • La clinique de l’audition : un cabinet d’audioprothésiste proposé par Loïc Dequaire.
  • N2H : un restaurant porté par Haïdar Sdiri qui vend des produits de qualité dans un cadre convivial.
  • Faireplay ! : lieu qui favorise l’insertion professionnelle, incitent les gens aux idées de « recyclages » fondés par Hélène Estaria.
  • Green Couture : concept qui allie développement durable et créativité, il met en valeur les matières textiles recyclées, porté par Carole Laime

Si vous portez une initiative qui répond à ces critères, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site de Clermont Métropole