Le village est sous le choc. Ce mercredi 1er février, le corps gisant d’une petite fille, Lilou, a été retrouvé à Saint-Loup (Allier), sa mère était à ses côtés, dans le domicile familial. La justice a ouvert une enquête pour « assassinat », la mère de la petite fille étant placée comme responsable du meurtre.
Les pompiers n’ont pas pu réanimer le corps de la petite fille, blessée à l'arme blanche selon l'autopsie. Lorsque le corps de la jeune fille a été retrouvé, sa mère se trouvait à côté d’elle, son corps gisait aussi, elle avait tenté de mettre fin à ses jours. La femme, âgée de 38 ans, a donc été hospitalisée puis placé au service psychiatrie à l’hôpital de Vichy et sera placée en garde à vue dès que son état le permettra. Elle n’a toujours pas été entendue par la police, depuis l’incident, la femme n’a adressé la parole à personne.
Depuis l’ouverture de l’enquête, le parquet de Vichy se pose des questions sur la préméditation des coups portés. D'après les premiers éléments de l’enquête, les coups seraient les circonstances d’une séparation douloureuse.
Ce jeudi, une cellule psychologique a été mise en place pour les enfants et parents d’élèves de l’école de Lilou. La tante de la petite fille a également lancé une cagnotte en ligne pour rendre un hommage à sa nièce disparue et aider la famille à financer ses obsèques.