Deux restaurants puydomois entrent dans le palmarès Gault&Millau

Deux restaurants puydomois entrent dans le palmarès Gault&Millau
Image par Tim Bigger

Le célèbre guide culinaire français Gault&Millau a dévoilé son palmarès 2023 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. On y retrouve deux restaurants du Puy-de-Dôme : Le Pré de Xavier Beaudiment à Durtol et le Saint Eutrope d’Harry Lester à Clermont-Ferrand.

Ce lundi 30 janvier, c’est à l’Abbaye de Collonges-Paul Bocuse (69) que les 12 coups de cœur décernés par le Gault&Millau ont été révélés. Plusieurs récompenses ont été attribuées pour féliciter les jeunes talents et les tables confirmées.

Arnaud Kunz fait donc partie de l’un d’eux, il est le sommelier du restaurant Le Pré à Durtol, il a été élu meilleur sommelier 2023. Il a commencé sa carrière au lycée Hôtelier de Chamalières, puis  il se dirige vers les caves prestigieuses des restaurants Guy Savoy et Georges V à Paris. Une consécration qui lui est donc bien méritée.

C’est ensuite le restaurant Le Saint Eutrope qui a reçu un prix dans la catégorie « Tradition d’Aujourd’hui ». Ouvert depuis 2015, ce bistrot aux allures de bouchon lyonnais, se situe face à l’église éponyme au nord de la place Gaillard à Clermont-Ferrand. Ce restaurant propose donc une cuisine traditionnelle de qualité, faite maison avec des produits régionaux.

Une jeune puydomoise a également reçu le titre de jeune espoir pâtissier AuRA 2023, il revient à Tess Evans-Mialet. Actuellement, elle est pâtissière à La table de l'Alpaga à Megève (Haute-Savoie).

Pour rappel, le prix Gault&Millau a été fondé par deux journalistes, Henri Gault et Christian Millau, qui tiennent à la préservation du patrimoine gastronomique français. Ce guide décerne donc des toques, qui correspondent à une note entre 10 et 20 sur 20. Le guide France contient environ 5000 adresses, il référence également un guide des vins.