Une bonne nouvelle pour les professionnels de la montagne !

Une bonne nouvelle pour les professionnels de la montagne !
Image par Pexels

On ne l’attendait plus, la neige fait son grand retour en ce mardi 17 janvier, de quoi redonner de l’espoir aux stations de ski du Puy-de-Dôme.

Un espoir pour les professionnels de la montagne. Le soir du lundi 16 janvier, la neige est revenue sur les massifs puydômois. Les températures baissent également, allant jusqu’à -8 degrés dans la semaine. Pour le Sancy, c’est l’occasion de prévoir la fin de la saison, après un mauvais départ. La neige devrait tomber considérablement ce mercredi 18 janvier, ça sera la journée la plus froide.

Aujourd’hui, la neige est présente à partir de 700 m d’altitude, et dès 22h les averses devrait se faire plus rare pour revenir demain matin. En plaine, on attend 5 centimètres à Clermont-Ferrand et 3 centimètres à Issoire, mais avec un temps plutôt sec, la neige ne devrait pas tenir. Sur les reliefs, avec la neige déjà présente, la couche pourrait atteindre les 30 centimètres au Sancy. Enfin, les flocons devraient refaire leur apparition en petite quantité ce samedi.

Face à ces chutes de neige inhabituelles, il faut être très vigilant sur les routes, dans certains départements comme le Cantal, les transports scolaires ont été annulés pour la journée. Météo France a placé six départements en vigilance orange pour neige et verglas, parmi eux, l’Allier et le Puy-de-Dôme.