Une 7ème édition des Nuits de la lecture frissonnante !

Une 7ème édition des Nuits de la lecture frissonnante !
Crédit : Clermont Auvergne Métropole

C’est le thème de la peur qui a été choisi cette année pour les Nuits de la lecture qui se dérouleront du 19 au 22 janvier. Les médiathèques de Clermont-Ferrand et sa métropole seront de la partie.


Les Nuits de la lecture sont de retour du 19 au 22 janvier, et préparez-vous à trembler ! La 7ème édition de cet événement a cette année pour thème "La peur" et promet une programmation « plus riche, surprenante et insolite que jamais ! ». Le ministère de la Culture a créé l’initiative en 2017 pour fédérer les acteurs du livre, démocratiser l’accès à la culture et célébrer le plaisir de lire, elles sont aujourd’hui organisées par le Centre national du livre (CNL).

Le but est de faire découvrir les bibliothèques sous un autre angle avec des animations et des ateliers ludiques, tout en renforçant le goût et la pratique de la lecture pour petits et grands. L’année dernière, les lecteurs étaient plongés dans l’univers de l’amour. Cette année, histoires effrayantes et bandes dessinées angoissantes seront au rendez-vous. Le ministère de l’Education nationale s’est lié à l’organisation, car l’intérêt de la lecture fait partie des grandes missions de l’école. Elle cherche à conquérir de nouveaux lecteurs et à affirmer la place essentielle du livre et de la lecture labellisé « grande cause nationale ».

Les médiathèques de la métropole de Clermont-Ferrand proposent un large programme du 19 au 22 janvier. D’autres communes comme Issoire, Cournon-d’Auvergne ou encore Lempdes participent également en instaurant des ateliers dans leur lycée.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur clermontauvergnetourisme.com. Alors, prêts à jouer à se faire peur ?