Clermont-Ferrand - Une petite fille a été retrouvée avec des plaies superficielles aux bras

Clermont-Ferrand - Une petite fille a été retrouvée avec des plaies superficielles aux bras

Ce jeudi 12 janvier, une petite fille de 10 ans a été retrouvée seule avec des plaies superficielles sur les bras dans les rues de Clermont-Ferrand. Sa mère est soupçonnée d’être l’auteure des mutilations.


Vers 20 heures, près du quartiers de Saint-Jacques, une passante aperçoit une petite fille dans un état inquiétant, elle est dénudée et montre quatre plaies importantes sur les bras.

Directement prise en charge par le Smur et les sapeurs-pompiers, elle est transportée au CHU Estaing, sa vie n’est pas en danger. Elle indique aux secours qu’il s’agit de sa mère qui lui a porté des coups de couteaux.

Les gendarmes se sont rendus dans l’appartement de la petite fille,où ils découvrent un logement délabré. En fouillant l’appartement, ils trouvent le couteau avec lequel la fillette aurait été blessée, des morceaux d’essuie-tout ensanglantés, ainsi qu’un chaton dont les griffes et les dents ont été arrachés. La mère de 37 ans a été placée en garde à vue au commissariat central de Clermont-Ferrand, la cause de ces mutilations reste inconnue, une enquête pour violences aggravées est ouverte. Selon le parquet, la mère serait déjà connue pour des antécédents de maltraitances. La petite fille devrait être placée dans un foyer.