Energie – Un boîtier pour réaliser des économies d’énergie

Energie – Un boîtier pour réaliser des économies d’énergie
Compteur électrique Linky/RVA

Clermont Auvergne Métropole met en place, avec Voltalis, un boiter qui permet aux foyers de réduire leur consommation d’énergie.


Clermont Auvergne Métropole et la société Voltalis ont signé un partenariat pour mettre en place des boitiers pour réaliser des économies d’énergie. Ce dispositif permettrait à 34 000 logements chauffés au tout électrique de pouvoir maîtriser leur consommation. Clermont Auvergne Métropole réalise ce projet dans le cadre de sa labellisation d’énergie positive pour la croissance verte.

Depuis 2014, la Métropole a adopté son plan d’actions pour réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre. Le secteur résidentiel représente 40 % des consommations d’énergie sur le territoire. Voltalis propose donc aux foyers éligibles connectés à chaque radiateur qui permet de suivre leur consommation. « Grâce à ce nouveau dispositif, nous apportons une solution innovante aux habitants pour piloter de manière plus efficiente leur chauffage électrique et ainsi réduire leur consommation. », s’exprime Olivier Bianchi, Président de Clermont Auvergne Métropole. Avec ce boitier, chaque habitant pourrait réaliser jusqu’à 15 % d’économie sur sa consommation annuelle.

Ce dispositif se déroulera jusqu’en 2024, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, au 04 51 08 55 21 (appel non surtaxé, du lundi au samedi, 9h-18h), un conseiller Voltalis viendra présenter le service directement chez vous.