Déclaration choc sur le président de la Fédération Française de Football

Déclaration choc sur le président de la Fédération Française de Football
Crédit : L'Equipe

L’agente de joueurs clermontoise Sonia Souid a dévoilé sur BFM qu’elle a été victime de harcèlement sexuel par Noël Le Graet, déjà au centre des accusations.


Nouvelle accusation pour le président de la fédération française de football, Noël Le Graet. Son nom est déjà revenu dans de nombreuses affaires de harcèlement sexuel, et ce mardi 10 janvier, c’est Sonia Souid, agente de joueurs originaire de Clermont-Ferrand qui s’est exprimé à ce sujet sur BFM. Elle témoigne de ce qu’elle a vécu entre 2013 et 2017.

Au moment des faits, elle est âgée de 28 ans et lui de 72 ans. Il lui demande de venir pour la première fois dans son appartement : « Il ne m’a jamais regardé comme une agente mais comme un bonbon à croquer. Il m’a fait comprendre qu’il aimerait bien que je finisse dans son lit », raconte Sonia. L’agente avait de l'ambition et plein de projets. La seule solution pour qu’il les accepte était de finir dans son lit, mais la jeune femme refusait à chaque fois. Sonia recevait très régulièrement des appels et des SMS très compromettants de la part du dirigeant de la FFF. Son calvaire a duré 4 ans.

Depuis dimanche, Noël le Graet a suscité de nombreuses indignations suite à ses propos tenus sur Zinédine Zidane, ses paroles avaient engendrées beaucoup de réactions. Dont celle de Kylian Mbappé, qui avait déjà eu une mésentante avec l'homme dans le passé. Il s'est exprimé sur Twitter : "Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça" .

Le président de la République Emmanuel Macron a également réagi, il se dit être vraiment déçu et heurté quand de tels propos sur une légende du sport français et mondial sont tenus.

L'actuel président de la fédération française de football de 81 ans est donc convoqué pour une audition cruciale au ministère des Sports. Certains membres du comité exécutif estiment que la situation du dirigeant sera de toute façon intenable, même avant que Sonia Souid témoigne.